STAR WAR : THE CLONE WARS

Testé par :

Countertaker

Tu aimes les sabres lasers, les vaisseaux, les pistolets et le célèbre dicton : je suis ton père... Mais bon, ça c’est pas encore pour tout de suite.

Le jeu commence à l’endroit où le deuxième épisode de la saga se termine. Vous arrivez dans la peau de maître Windu sur la planète aux robots. Le début vous raconte son arrivée. Le reste vous avez qu’à voir le film. Vous gagnez la super bataille. Et tous les éléments s’enchaînent mais d’une vitesse. Le vilain comte Dooku veut remettre en service une machine capable de raser une armée à elle toute seule. Elle s’appelle la Faucheuse Noire. Et c’est le destin d’Anakin de détruire la bête. Mais cela l’amènera petit à petit du coté obscure de la Force.

Le scénario fait preuve de diversité. Les objectifs, les véhicules, les armes ou encore les paysages sont très variés. Le scénario se divise en 16 missions ( c’est pas beaucoup c’est vrai ), mais elles se divisent en plusieurs étapes. Vous aurez souvent à changer de véhicules dans la même mission ou même de tout simplement descendre se battre à pied avec votre sabre laser.
D’abord les objectifs : vous devrez fuir une base sur le point d’exploser, défendre un convoi allé ou détruire un convoi ennemi, sauver une population de la Fédération du commerce…
Maintenant les véhicules : c’est le principe le plus important du jeu. Vous passez quasi tout votre temps à rouler ou à voler. Ils sont très nombreux. Cela va du moto-jet à la canonnière de la République en passant par le char de combat de la République. Il y a des véhicules très originaux comme le Maru ( une sorte de dinosaure équipée d’un tireur laser ) .
Pour finir,les armes : il y a bien sûr le sabre laser lorsque vous êtes à pied. Mais les véhicules sont munis d’armes un peu plus foudroyante. Tous les véhicules ont comme première arme, un canon laser. Par contre les armes secondes varient. Les grenades protons, c’est marrant mais ça fait mal quand on est trop prêt. Il y a pas que ça : on retrouve aussi les lasers surpuissants, les missiles à protons et bien d’autres.
Dans l’aventure, on y retrouve les célèbres Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Maître Windu , Maître Joda ou encore le comte Dooku. Vous avez donc compris que le scénario repose essentiellement sur la diversité de l’histoire.

Les touches sont très simples à apprendre. Pour les combats entre Jedi, on aurait aimé avoir plus de combos pour faire varier le plaisir. Je regrette aussi qu’il n’y est pas un combat entre Jedis. Eh non, faudra juste butter du robot mais c quand même marrant. Les Jedis renvoient les balles, utilisent la Force et tuent les machines à coup de sabre. C’est déjà sympa d’y avoir pensé.

Les musiques sont celles du film ( peut-être mixés ). C’est vraiment le pied de jouer avec des musiques qui doivent faire partie des musiques les plus connues de la cinématographie.

Il y a un mode multi joueur qui permet de jouer de 1 à 4. Les nombreux modes de jeu permettent de passer quelques heures entre copains à se démolir la face. Enfin la face des engins. Les modes sont : détruire la base adverse, duel , conquête ou encore Jedi académie. Dans ce mode-là vous devez soit détruire le plus de véhicules ennemis sans mourir... Ou alors prendre en main un Jedi ou un tireur pour défoncer du robot jusque vie terminée. Et ce mode là, c’est presque mieux que tout le reste. Tout seul on se fait vite d »foncer dès qu’il commence à y avoir des robots qui tirent ( il peut pas arrêter tous votre jedi ). Mais à deux, c’est vraiment trop terrible. Vous vous entre aidez et tous les trois tours, il y a un duel. C’est juste pour voir qui est le plus fort. Le seul problème, c’est la caméra. Gérer deux personnages en même temps, c’est pas si simple. Donc quand on s’éloigne trop, on finit par être tout petit et à ne plus savoir qui est notre personnage. Sinon, pendant le mode « story », la caméra est toujours bien placé. Aucun problème de ce coté là. C’est vraiment top, une caméra qui emm …… embêté pas son monde.

Les graphismes sont supers. Je regrette juste que les visages des personnages principaux soient un peu plats. Pas assez de polygones, jeune padawan. Les quelques cinématiques sont superbes et on reconnaît tout de suite les personnages.

Les voix et le jeu sont entièrement en français. Et ce sont les voix !

The Clone Wars est donc un super jeu pour se défouler. Tout le monde aimera le style ce qui pénalisera encore plus la courte durée de vie de l’histoire.

Note :

Scénario : 8/10 Le scénario suit bien le film et il est très diversifié.

Graphismes,animations : 9/10 Ils sont supers mais trop vagues pour les visages et les animations n'ont jamais de problème.

Bande-son,bruitages : 10/10 J’adore les musiques de Star Wars.

Jouabilité, caméra : 9/10 Les touches sont supers mais dommage pour les combats contre les robots dans Jedi Académie en ce qui s'agit de la caméra.

Cinématiques : 8/10 Elles sont superbes mais les visages sont toujours trop fades.

Fun : 8/10 Pour les fans de Star Wars, c'est le pied mais le jeu devient parfois répétitif.

Durée de vie : 8/10 La durée de vie de l’histoire est trop courte.

Originalité, intérêt : 9/10 Un bon défouloir et à plusieurs c’est terrible.

Accessibilité : 9/10 C’est pour tous les âges et c’est vraiment pas compliqué à comprendre

Jacquette : 9/10 Des bonhommes blancs avec des fusils lasers, ça me rappelle quelque chose…

Note : 87/100 ou 17.4/20

Retour à la page des tests

Retour au menu