RED FACTION 2

Testé par :

Crevette_Barbare

THQ revient avec son FPS red faction pour un deuxième opus pas tout fait comme son petit frère, mais attention à la concurrence, time splitters arrive bientôt mais bon revenons au red faction 2, personnellement ce deuxième opus m'a un peu déçu, explication :

Cliquez ici pour agrandir l'imageCliquez ici pour agrandir l'imageCliquez ici pour agrandir l'image

Souvenez vous le scénario du première opus qui se passé sur mars, et bien celui là se passe sur terre, cinq ans après la rébellion sur mars donc. Depuis 15 le chancelier Victor Sopot a oppressé le peuple du commonwealt. La corruption et une guerre d'unification ont laissé le commonwealt à feu et a sang. Bref les villes sont invivables à cause de la pollution et des ruines. De son building, le dictateur diffuse des mensonges concernant sa bravoure et les victoires des militaires. Condamné à mort par le chancelier, six super soldats vont s'unir afin de sauver leur pays en utilisant la nanotechnologie qu'ils ont en leur possession. Vous incarnez donc Alias un expert en démolition, accompagné de Molov, Repta, shrike, Tangier et Quill chacun possédant bien sur des faculté spécial. Un scénario vraiment très prenant tout comme celui du premier volet. Vous aurez bien sur quelques missions d'infiltration pour changer du bourinage. 

Cliquez ici pour agrandir l'imageCliquez ici pour agrandir l'imageCliquez ici pour agrandir l'image

THQ, pour son red faction 2 a changé le moteur du jeu, se qui permet aux graphismes d'être encore plus réaliste mais aussi encore plus de possibilité de destruction des décors. Les graphismes sont donc déformable mais aussi très jolis, malheuresement les environnements bien qu'ils soient très bien détaillés et colorés ceux-ci ne sont pas très variés vous vous baladerez toujours dans des villes détruite où des bureaux… M'enfin cela ne gâche (personnellement) pas le plaisir. La gestion des explosions est très bien gérée aussi, par exemple il est déconseillé de tirer de trop prés avec un lance-roquette.  Les animations sont fluides mais maleureusement pas de superbe scénes cinématiques.

Cliquez ici pour agrandir l'imageCliquez ici pour agrandir l'imageCliquez ici pour agrandir l'image

La jouabilitée est la même que dans red faction 1, vous vous dirigez avec les 2 sticks analogiques dont un servant à tourner sur vous-même et l'autre servant à avancer et reculer. Mais heureusement dans se deuxième opus, le nombre de possibilitée est accru, et oui plusieurs armes sont possible de prendre par paire (par exemple les mitrailleuses..), et aussi la possibilitée de jeter des grenades.Chauqe arme(ou presque) on bien sur une attaque spécial. Deux mots sur l'intelligence artificielle qui a été améliorée. Quel intéré fanchement a par de dégommer du méchant moi je c pas, enfin passons.Il n'y a bien sur aucun problème de caméras car c'est un doom like.Vous pourez aussi comme avant conduire des véhicules donc une mission on hélicoptére très intéréssante.

Cliquez ici pour agrandir l'imageCliquez ici pour agrandir l'imageCliquez ici pour agrandir l'image

La bande son est assez intéressante pour les musiques qui rythme beaucoup l'aventure mais qui est assez soulante sur les bores au bout d'un moment. Les bruitages des armes sont très bien réalisés les explosions très jolies à entendre et on prend un malin plaisir à entendre gémir les ennemis que vous massacrer par paquet. Chaque personnage à une voix propre et les voix sont bien sur en français.

Cliquez ici pour agrandir l'imageCliquez ici pour agrandir l'imageCliquez ici pour agrandir l'image

Des efforts ont encore été fait par THX pour la durée de vie, en soit le scénario n'est pas forcément très long, mais heureusement, le jeu possède beaucoup de niveaux mais aussi 14 armes et gadget (genre grenades), et possibilitée de prendre des armes par paire. Un mode multi joueur très bien foutu est présent, avec énormément de personnages et de carte présente dans le scénario que vous débloquerez. Ainsi celui-ci est jouable jusqu'à 4 se qui vous permettra de passer de belles nuits blanches avec vos potes. Vous pouvez aussi mettre contre vous des bots (intelligence artificielle) à régler sur 4 niveaux de difficulté, et aussi quelques options disponibles.

Cliquez ici pour agrandir l'imageCliquez ici pour agrandir l'imageCliquez ici pour agrandir l'image

Un mot sur la jaquette qui n'est pas franchement belle, un point rouge et une sorte de soleil et c'est tout.

Bilan :

 

Scénario : 9/10 très bien et qui reprend la suite du premier opus, mais peut-être un peu court

Graphisme,animation : 8/10 bien mais une précision sur les arme que vous ramasser qui ne sont pas du tout réaliste.mais animations fluide.

Jouabilitée,caméra : 10/10 comme dans le premier les connaisseurs prendront tout de suite leur marque tandis que les autres auront un tout petit temps d'adaptation à fournir.

Bande son ,bruitages: 7/10 pas trop mal mais soulante au bout d'un moment.

Durée de vie : 10/10 très longue grâce au mode multi joueur.

scénes cinématiques: 4/10 aucun reél scénes cinématiques.

originalité, intérêt: 9/10 si vous étes bourin se jeu est pour vous pour les autres éssayez et vous vérez.

accessibilitée: 10/10 très accessible pour les plus de 16 ans.

fun: 10/10 très fun en mode multi joueur.

jaquette: 6/10 pas très jolie mais bon cela ne gâche pas le jeu.

note: 83/100   (16.6/20)


Retour à la page des tests

Retour au menu