TIME SPLITTERS 2

Testé par :

Countertaker

Voici un jeu qui a fait parler de lui et qui le fait toujours. Ce jeu fait parti des hits PS2.

Bon, commençons par l'histoire du mode Campagne. 2 tourtereaux arrangés à la futuriste tentent d'arrêter une invasion extra-terrestre en les empéchant de modifier le passé. Malheureusement, ça tourne mal ( classique); les martiens s'enfuient par le portail temporel emmenant avec eux chacun des 10 cristaux nécessaires à la destruction de la machine. Votre rôle est : de retourner dans le passé en prenant l'apparence de quelqu'un, de retrouver les cristaux, de détruire leurs proprios tout en accomplissant quelques objectifs ( rien que ça ).Il existe 3 niveaux de difficulté : facile,moyen et difficile. En fonction des niveaux, de nouveaux objectifs sont ajoutés (comme si c'était déjà pas assez dur ) et les ennemis sont plus durs à tuer.

Plus vous avancez, plus les enemmis seront dûrs à tuer. Il est donc normal que l'arsenal, lui aussi, soit améliorer. Dans le jeu, il y a en tout une grosse vingtaine d'armes. Elles ne sont pas toutes de l'époque futuriste. Certaines datent de la guerre ( AK 47 ), d'autres sont beaucoup plus rustiques que ça( arbalète)! On peut facilement imaginer le gagnant d'un match : mitrailleuse lourde - brique ou fusil à plasma automatique - extincteur.

Passons au mode Arcade. Celui-ci contient 2 modes : arcade perso et ligue arcade. Le mode ligue arcade contient une multitude de défis qui ( si vous les réussissez ) vous permettrons de gagner des niveaux, persos et autres bonus.Quant au mode arcade perso, il vous permet de jouer tout seul (si c'est pas malheureux ) ou avec des potes sur les terrains gagnés ou créés.

Le mode suivant est Défi. Comme son nom l'indique, il vous met au défi. C'est le même principe que le mode arcade perso. Des défis qui aboutissent à des bonus.

Le mode Editeur vous permet de créer vos niveaux. Ce mode est très complet, et facile à comprendre et à manipuler. C'est assez sympa de jouer avec des copains sur son propre terrain.

Pour finir le mode Options vous ouvre les portes surun monde rempli de choses à modifier comme le son. Vous pouvez également y voir votre statut, les persos que vous avez gagnés ( au total, il y en a 100. C'est beaucoup!! ) et des bandes-annonces de J.V.

Les graphismes sont assez spéciales. Ca ressemble à ceux d'un dessin-animé avec un petit mélange de cell-shaling. On aime ou on aime pas mais moi j'adore.

Les touches sont assez simples. On a vite fait des réflexes. Elles sont assez semblables à celles des jeux du même genre.

Pour finir TS2 est un très bon jeu. Des graphismes dessins-animés superbes. Une durée de vie hors du commun. Un éditeur super complet et si on ades potes avec qui jouer c'est le bohneur. Je lui donne donc la note de 18/20.

 

Retour à la page des tests

Retour au menu